Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goutte d'O...céan
21 mars 2008

Cousteau et le droit des générations futures

Au sommet de la Terre,  à Rio, en 1992, Jacques Yves Cousteau lance la pétition pour les générations futures, 9 millions de signatures furent recueillies. 16 ans après... Qu'est ce qui a vraiment changé?

"J'ai compris l'indissoluble lien entre l'eau et la vie et ma mission, me battre pour la vie et les générations qui viennent. Je veux que les droits de ce qui me succèderont soient inscrits dans les devoirs de ceux qui existent, si par mon oeuvre j'ai pu permettre à nos enfants  et à ceux qui ne sont pas encore nés de vivre dignement dans la symphonie du monde j'aurai rempli ma mission." Commandant Cousteau

Publicité
Commentaires
Publicité